gran turismo wilzone grand prix  Index du Forum  
FAQ Rechercher
Membres Groupes
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
S’enregistrer Connexion
Saison 2013 / 2014
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gran turismo wilzone grand prix Index du Forum Discussion Générale Info Championnat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wilzone99
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 107
Participation:
Team: FLASH INVADERS

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 09:59 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

Hello les pilotes commencez a donner vos idées de course et de règle pour la saison prochaine je les noterai dans se post au fur et a mesure afin de ne pas oublier les bonnes idées  .

Liste des suggestion de courses :

- Course d'endurance ( je pense qu'il faudrait continuer a les faire en course bonus mais il faudrait mieux les organiser en les intégrant au calendrier).
  - Course de Catégorie 
  - Mini championnat intra championnat 
  - Mono modèle récurent sur plusieurs courses 
  - Course "d'ancêtre" 
  - Course " Young Timaers"

Liste des suggestion  de règles : 

- Safety car
  - Pénalité de pneumatique 
  - Respect des marquages au sol
  - Limitation du nombre de voiture identique 
  - Annonce préalable des voitures utilisées  
  - Nouvelle dotation des courses bonus 
  - Agrandir le nombre de rôle dans le championnat 
  - Définition des team 
  - Harmoniser les voiture des team pour les étapes 
  - Système de dotation des courses 
  - Nouveau système d'essais 

Dernière édition par Wilzone99 le Jeu 30 Mai - 13:53 (2013); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 09:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xtwister89x
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 13:36 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

Pour ma part, j'aimerais bien avoir plus d'endurance comme les 2h de la sarthe avec safety !

faire au moins une course avec la catégorie des GT500

une course avec des voiture de série sportive (ex : 458, SLS, mclaren, ....)

une course mono-modéle avec voiture recommandées 

J'avais aussi une idée de faire des mini championnat : 
exemple 3 course en GT500, a la fin des  course y'a un resultat, qui donne des point pour le Grand championnat, au lieu de faire une course sa en fait X courses

pourquoi pas instauré une safety a chaque course ??

l'histoire des pneus dur pour les premier et des tendre pour les derniers, pourquoi pas

respecter toutes les lignes des stands

et 2 , 3 ou 4 ( chiffre a détèrminé ) voiture indentique par course, par exmple la course où il n'y a eu presque que des Chaparal, pour éviter se phénomène  

On pourrait faire que chaque pilote dis quel voiture il vas prendre, en postant sur le forum ou facebook 

Voila sa doit etre tout pour moi ^^ 
Wilzone99
Administrateur

Participation:

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 15:18 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

Merci pour tes suggestion Twist. 

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 16:11 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

ba derien Smile 
Matthieu03
Pilote professionnel

Masculin
Point(s): 183
Participation:
Team: JOE BAR TEAM

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 21:32 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

salut Smile 

voici ma contribution pour les futurs règles et idées pour la saison prochaine ;

- pénalités pneus : oui et non , je m'explique : "non" car avec toutes nos catégories différente ( kart , rallye etc ...) ce serai difficilement jouable mais "oui" sur des courses mono modèles style GT500 , pour ma part je verrais bien 8 courses en mono (gt500) et 12 dans toutes les autres catégories.
- en course mono le chois initial de la voiture servira tous au long du championnat , pas de changement de voiture autorisé en cours de championnat . obligation d'annoncer la voiture que l'on utilisera pour toutes les autres catégories, une semaine avant la course pour éviter d'avoir trop de voitures identique (2,3 ou 4 même voitures : a définir).
- courses bonus : remettre la safety car , les courses a élimination ainsi que les endurances , ne pas reconduire la course par équipe car n'a pas eu le succès escompter Sad . mais je verrai bien une nouvelle dotation des bonus : 10 points de plus pour une prochaine course pour le 1er , 6 pour le second et 3 pour le 3eme cela motivera plus de joueurs je pence Smile
- tous comme twist intégrer des courses de voiture de série genre supercar et je rajouterai une course "d’ancêtres" ou "young-timers" .
- départ difficile pour des rencontres inter-team mais je crois en ce projet Smile je veut bien faire le commercial auprès des autres teams pour promouvoir ce championnat , si vous êtes OK ? 
- Définir les roles des joueurs dans notre forum : ex : will créateur et fondateur du forum : "boss" de gt wilzone gp , duff adjoint et co-organisateur quand le chef et pas la , tad préposer au diffusion en direct et création des vidéos, twist journaliste , moi commercial etc etc ... 
- éviter de mettre les 3 premiers ensemble en équipe pour un champ d'équipe plus équilibrer ( ou bien tirage au sort ?).
- harmoniser les voitures en équipe : les 2 joueurs avec la même voiture et couleur identique (quand c'est possible bien sur).
- intégrer de nouveaux circuits qui n’ont pas été pris cette année et ne pas remettre les circuits que l'ont a fait cette année sauf  les "incontournables" : le man , le nurb et monaco (d'autres en vue ?).
- dotation des points : garder le système actuel ( du 1er au 8ème avec 10.8.6.5.4.3.2.1 ) ou passer au système de la f1 ( du 1er au 10eme avec 25.18.15.12.10.8.6.4.2.1) ?

si jamais j'ai d'autres idées je les rajouterais au fur et a mesure Smile  
voila lol bonne soirée a tous Smile
xtwister89x
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 22:05 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

bien tes idée matth ,y'a des chose qu'on a dis tout les deux ^^ 
Twist le journaliste lol, il est en grosse pause pour le moment
comme " incontournable " je verrais bien aussi Monza
et le systeme de point de la F1 j'y ai pensé sa pourrait etre pas mal Smile
Wilzone99
Administrateur

Participation:

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 01:03 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

Ca fuse   plein d'idée intéressantes. Je vous rappel quand même que nous ne somme pas nombreux et qu'on a du mal a garder des pilotes il ne faut donc pas être trop exigent sous pêne de décourager les moins fondu du jeu. 
Moi je suis toujours pour les truc extrême, mais une règle comme obligé les team a utiliser la même voiture ou annoncer la voiture qu'il veule prendre devais être respecté pendant cette saison. Mais cela c'est rapidement montré difficile et quand on est déjà pas nombreux dur de dire a un pilote désolé tu peut pas participé t'a pas la bonne voiture. ( La règle concernant le choix des voitures a déjà été simplifié cette année) 

Le championnat n'a jamais été élitiste et les moins bon comme les meilleur, les assidu comme ceux qui voit plus le coté loisir on toujours été les bienvenu. ( même si on se passerai bien de ceux qui s'en batte et qui se la joue lol )   
Je trouve que la fréquentation du championnat n'est pas assez importante pour se permettre d'être trop exigent. 

Après on peut devenir plus sérieux, strict et élitiste se qui pourrai aussi ramener des joueur. 

Tous ca ne vise personne c'est plus un petit rappel de l'état d'esprit et de la direction actuel du championnat mais la dernière phrase veut aussi dire que même cela peut changer on parlera de toutes les idées pour faire une super saison et passer encore une bonne année tous ensemble. 

J'en profite avant la fin de la saison pour vous dire a tous   !!!!!

Je suis super content d'être tombé sur une belle bande de fou du volant dans se championnat qui me tien a cœur et qui était entrain de chanceler. Je suis fière de notre saison cette année et tous ce qui a été créé grâce a vous 
 Spéciale dédicace aux vieux de la vieille S24 et Réa " le champ a bien évolué pas vrai ? ". 

Merci encore et pour cette dernière étape du championnat  QUE LE MEILLEUR GUAGNE   

Masculin
Participation:

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 12:02 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

T'inquiète Will Smile ce ne sont que des idées brut de décoffrage Smile car entre la théorie et la pratique ... LOL mais certaine idées sont applicable comme par ex : pour la mono modèle ; pénal pneus , chois initial de caisse au départ sans changer en cour de route Smile pour les autres catégories c'est évident que le chois libre des caisse sera plus simple Smile a nous de trouver un juste millieu Smile pour ma part : des courses mono plus "strict" et "carrer" sans que cela devienne forcément elitiste et pour les autres catégories bcps plus de liberté Smile je ne souhaite pas que l'on devienne élitiste ( pas mon truc Smile!) mais ce ne sont que des propositions , il y a a boire et a manger , faire le trie et prendre celle qui sont faisable et écarter les autres tel et le but de la boite a idée Smile alors messieus a vos plumes et donner vos idées .... Je suis preneur Smile
Matthieu03
Pilote professionnel

Masculin
Participation:

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 12:09 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

J'oublier aussi Smile il y a une donnée importante a intégrer ! Quid de gt6 ? Admeton (c'est beau de rêver ...) qu'il sorte le 28 novembre 2013 , continurons nous sur gt5 ? Hummm ... Perso je préférait m'atteler a gt6 ! Quesque vous en penser ? Pour moi je verrai bien un début de champ sur gt5 , pause d'environ 2 mois et reprise du champ sur gt6 ?
Wilzone99
Administrateur

Participation:

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 12:44 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

Ouai on est bien sur la même longueur d'onde Matt    Comme j'ai dit je vise personne c'est plus un petit rappel pour les idée a venir et oui même les idée les plus farfelu sont les bien venu. 

Concernant GT6 C'est exactement ce que j'ai dit a Twist donc oui c'est prévu. Autant j'ai toujours épargné au joueur l'obligation d'acheter les add on autant la faut pas déconner 

Participation:

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 13:07 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

Entre parenthèse une grande première pour le championnat Wink 

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 14:03 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

Oui pour Gt6, mais apres Wil comme je t'ai dis, c'est le truc avec la PS4, on sais pas comment sa va se passer, si va falloir acheter a nouveau le jeu quand il sortiras sur PS4 ou quoi 
Mais je serais d'avis pour continuer le championnat sur GT6
Wilzone99
Administrateur

Participation:

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 14:19 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

De toute façon j'attendrai pas même 6 mois qu'il sorte sur ps4 lol

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 16:30 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

pas compris ta phrase lol 
Wilzone99
Administrateur

Participation:

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 18:27 (2013)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014 Répondre en citant

Je veut dire que même si il faut le racheter sur ps4 je l'achèterai sur ps3 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2018)    Sujet du message: Saison 2013 / 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    gran turismo wilzone grand prix Index du Forum Discussion Générale Info Championnat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
ezHyperShadow template - a boo design Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Original ezHyperShadow theme by boo ©2004 www.ez-life.net